La Presse a révélé une découverte surprenante. Un fonds documentaire récemment rendu public par Bibliothèque et Archives Canada (BAC) sème le doute. En effet, un avocat de Montréal aurait pu être impliqué dans le meurtre de JFK.
La quête inusitée d'un auteur québécois pour découvrir l'implication d'un éminent avocat montréalais dans l'assassinat de John F. Kennedy connaît un développement inattendu, au moment où l'on souligne le 47e anniversaire de l'assassinat du 35e président américain.
Une bataille judiciaire qui s'est échelonnée sur près de cinq ans et qui s'est terminée plus tôt cette année a poussé Bibliothèque et Archives Canada (BAC) à revoir ses manières de faire, quand vient le temps de rendre publics des documents gardés aux archives et qui sont touchés par le secret professionnel des avocats.
Les changements devraient entrer en vigueur en janvier. On ignore pour l'instant la forme qu'ils prendront. Mais déjà, on songerait à l'étendre à l'ensemble des professions touchées par la même obligation de ne pas divulguer les confidences reçues au travail... lire la suite